Désétiqueteuse DAISY
Description
La Daisy est une solution automatique innovante développée par CDA pour séparer les étiquettes adhésives de leur support, facilitant ainsi le recyclage de la glassine. Cette machine simplifie le processus de retrait des étiquettes et permet une gestion plus efficace des déchets.
Son fonctionnement est simple : après le passage de la bande, il suffit d’appuyer sur un bouton pour démarrer le cycle. Les étiquettes sont décollées de la laize et enroulées sur un mandrin cylindrique choisi par l’utilisateur, tandis que la glassine est enroulée sur elle-même. À la fin du processus, deux rouleaux sont créés : un avec les étiquettes collées et un autre avec la glassine vierge d’étiquettes.
En utilisant la Daisy, les entreprises peuvent désormais envisager le recyclage de la glassine, un matériau qui, une fois débarrassé de ses étiquettes, peut être valorisé, par exemple, pour la production d’isolants. De plus, la Daisy compresse la glassine en rouleaux denses, facilitant ainsi le stockage, la collecte et l’envoi des déchets.
Flexible et adaptable, la Daisy peut être configurée pour des besoins spécifiques, que ce soit en machine multi-postes ou avec des plateaux adaptés à différentes tailles de rouleaux.
Cette solution permet à nos clients de participer activement à une économie circulaire, en collaborant avec des entreprises spécialisées dans la collecte ou le recyclage de la glassine, comme Re-Use ou Soprema, et ainsi de promouvoir une démarche éco-responsable.