En 2019, Léa Schaller a repris l’exploitation familiale « le domaine Orion » à Préhy, au cœur du chablisien. Ancienne professionnelle du marketing et de la communication, Léa est venue sur le salon VinEquip avec des objectifs précis, et notamment de trouver des équipements pour son activité « bouteilles ».
Pourquoi avez-vous décidé de visiter VinEquip ?
Quand on est vigneronne, on doit s’occuper de tout, surtout dans une petite exploitation comme la nôtre. Mon temps est compté, donc la proximité de ce salon qui se déroule à Mâcon est une chance. Je cherchais des outils spécifiques à notre production de bouteilles, à la fois pour la vinification et le merchandising spécifique aux magnums.
Qu’avez-vous retenu de VinEquip 2023 ?
C’est un salon à taille humaine, un lieu très convivial où l’on peut croiser des gens du métier en toute simplicité. Je suis venue, car je savais qu’un fabricant (LaCruz) que j’avais repéré serait présent. Je cherchais des pièces pour ma tête de récolte et je les ai trouvées. Je souhaite aussi m’équiper d’un bac mélangeur, et sur le salon j’ai pu comparer plusieurs prix et plusieurs fabricants. J’ai découvert aussi, une machine à scotcher les cartons… certainement mon prochain investissement. Quant au packaging de mes magnums, ceux que j’ai trouvés ne me plaisaient pas, ce sera l’occasion de revenir l’année prochaine sur le salon !
Domaine Orion : www.domaineorion.fr
26/04/2023