Solution pour jeunes plants de vignes/plantiers
Description
Spécialement conçu pour l’irrigation des jeunes plants de vigne, pendant les 2 ou 3 premières feuilles, ce dispositif est particulièrement adapté aux appellations interdisant l’irrigation de la vigne. Le cahier des charges de celles-ci ne s’applique qu’après cette période.
Il s’agit là d’un système d’irrigation de goutte à goutte flexible, mobile et réutilisable sur les autres plantiers de l’exploitation.
C’est la solution idéale pour irriguer de façon efficiente et uniforme vos plantations et faciliter l'implantation racinaire de celle-ci.
Pourquoi irriguer des plantiers ?
Une jeune plantation est un engagement économique, stratégique et personnel fort dans la pérennité d’un vignoble.
Avec le changement climatique, et les sécheresses précoces, les jeunes vignes ont de plus en plus de mal à s’implanter correctement. Résultats : un taux de mortalité en hausse, des travaux de complantations et une hétérogénéité parcellaire.
Avec l’irrigation de précision, le taux de reprise est de l’ordre de 100% avec un développement racinaire optimale. C’est un des outils à disposition des viticulteurs pour améliorer l’implantation de leur vignoble et ainsi préparer l’avenir plus sereinement.